Déroulement 

Consultation d'une Féliconsultante


La consultation se déroule à votre domicile, avec la présence vivement conseillée de tous les membres de la famille habitant sous votre toit (sauf cas exceptionnel). La présence de votre chat est bien entendu obligatoire afin que je puisse l'observer dans vos interactions avec lui.

Sa durée est en général de 2h à 2h30 :
  • Après avoir noté les informations essentielles concernant votre chat (son origine, ses conditions de développement, son rythme de vie actuel, etc), j'approfondis la "problématique" pour laquelle vous m'avez contactée.
  • Tout comportement indésirable est la conséquence de facteurs déclenchants, soient environnementaux, soient relationnels. Je recherche donc avec précision où se situe ces déclencheurs perturbant votre cohabitation.
  • Avec tous ces éléments, je peux ensuite synthétiser leur contenu et vous transmettre les diverses modifications environnementales et (ou) relationnelles que vous devrez apporter dans votre cohabitation actuelle pour l'améliorer.

La résolution de problématiques avec votre chat ne peut se révéler satisfaisante et efficace qu'après un examen détaillé du contexte dans lesquelles se sont déclenchées celles-ci, ainsi que leurs conséquences directes.

Remarque : dans le cadre des consultations "préventives" face à une situation à venir (voir rubrique "Prévention"), je vous apporterai des informations spécifiques à respecter pour préparer le futur événement le mieux possible !

Ma "double" approche


Je n'interviens absolument pas sur votre chat, mais j'essaie de vous faire réaliser et comprendre  d'un point de vue "éthologique" :
  • POURQUOI ???  il a agi comme cela !
et par une "approche systémique des relations"  :     
  • QUE FAIRE ??? pour que cela cesse !

L'approche avec laquelle j'aborde chaque problématique n'est absolument pas basée sur des "trucs et astuces" en tout genre, ni sur toute forme de non-respect du chat (contraintes, répressions, etc).

La réussite de votre démarche dépendra en grande partie, de l'implication et de la motivation de chaque membre de votre famille.

Autres consultations


La nécessité de vous accompagner étroitement dans les modifications proposées reste une des conditions majeure pour que celles-ci soient correctement menées et durables dans le temps.

Une deuxième consultation de suivi est indispensable dans le but de faire le bilan sur les améliorations observées et (ou) sur les difficultés rencontrées ; un réajustement des conseils précédemment donnés pourra alors vous être proposé.

Certaines problématiques complexes et (ou) multiples ne peuvent évoluer que progressivement dans le temps et nécessiteront certainement plusieurs consultations.

Lors de notre première rencontre, une estimation du nombre de consultations nécessaires pourra être déterminée.

Le chat parmi nous...

Chaque situation "problématique"  est UNIQUE,
car elle est produite par UN chat unique,
dans UN environnement unique.

Vers contact
Vers modalités et tarifs


Copyright © 2012
Tous droits réservés à Sabine BILLEBAUD.
N°Siret  750 309 031 00011
lechatparminous.fr
Mise à jour le
dimanche 10 septembre 2017